Le service clientèle

Si vous vous rappelez de notre article qui vous conseillait quelques critères de qualité pour sélectionner votre casino en ligne, le sujet du service clientèle n’est pas une surprise pour vous. En effet, c’est une des caractéristiques les plus importantes à nos yeux.

Dans cet article, nous allons approfondir sur ce service que tous les casinos en ligne possèdent mais que vous n’êtes pas tous habitués à utiliser. A la fin de votre lecture, vous ne verrez plus le « Customer service » comme disent les anglais, de la même façon.

L’importance du service clientèle pour un joueur de casino

Vous êtes joueur de casino en ligne, vous avez un but, vous amuser certes, mais ce n’est pas tout, vous voulez aussi gagner de l’argent. Pour cela, vous le savez, il faut que vous puissiez dans un premier temps jouer en mode réel. Pour cela, une seule solution : faire un dépôt d’argent sur votre compte casino. Vous allez donc acheter un service, celui d’utiliser les jeux mis en ligne par l’établissement.

Comme dans toutes autres sociétés, il est donc quasiment « vital » pour le joueur d’avoir un support à porter de mains. Il arrivera un jour, pendant vos parties de craps, que vous ne compreniez pas quelque chose, que le logiciel bug, que vous ayez une question qui vous vient à l’esprit. C’est pourquoi vous devez avoir quelqu’un, une personne pour vous assister.

En général, c’est un service que les casinos soignent car les joueurs sont exigeants et ont besoin de réponses pertinentes et rapidement. Avoir un service déplorable comme certains est une très mauvaise publicité car un joueur mécontent du service rendu ne reviendra certainement pas dans le casino.

Les moyens mis en œuvre pour contacter vos conseillers

Pour contacter les agents du service clientèle, vous avez toujours plusieurs moyens pour y arriver. Quand on dit « plusieurs », cela vaut pour la plupart des casinos mais tous ne le font pas. Très souvent, on retrouve trois options pour le joueur :

  • Vous pouvez téléphoner à l’un de vos conseillers qui vous répondront et pourront vous aider de vive voix. C’est un service que nous apprécions particulièrement car il est bien évidement plus vivant, et cela vous permet d’avoir une réponse immédiate.
  • Le chat en direct est aussi une des méthodes que les casinos privilégient. En effet, il est facile de traiter rapidement les demandes des joueurs de cette façon. Vous avez une fenêtre sur votre écran qui s’ouvre et vous n’avez plus qu’à taper votre question ou votre remarque et patienter quelques secondes pour obtenir votre réponse.
  • Bien sûr, vous avez le service email qui est disponible mais celui-ci ne peut pas vous garantir une réponse immédiate. Néanmoins, si votre demande n’est pas urgente, alors n’hésitez pas à l’utiliser, vous pourrez obtenir une réponse très détaillée et que vous pourrez conserver.

Un test ne peut pas faire de mal

Lors de votre sélection de casino, vous pouvez tout à fait prétexter un problème dans un jeu en mode Fun ou autre chose pour vérifier la qualité de l’accueil et la pertinence de la réponse qu’on vous apporte. C’est d’ailleurs la spécialité des joueurs allemands, toujours plus méfiants qui n’hésitent pas à prétexter que quelque chose ne va pas pour tester les compétences de leurs interlocuteurs (source : www.casinosschweiz.com/).

Vous allez comprendre le fonctionnement du craps sur les casinos en ligne de A à Z gratuitement grâce aux articles ci-dessous :