Les règles du craps

regles crapsPhoto modifiée avec Adobe Photoshop, pas Janiss Helmet

Le craps est le jeu de dés le plus pratiqué au sein de votre établissement sur le net. Son déroulement est simple : le joueur tente de prédire le tirage de dés en plaçant des mises sur une ou plusieurs zones spécifiques de la table. Par la suite, les dés sont lancés et les résultats sont comparés.

Complexité du jeu

Toute la difficulté au craps réside en vérité dans la compréhension des divers types de paris qui sont proposés au joueur. En effet, leur nombre est important et le joueur devra minutieusement les étudier avant de se lancer tête basse dans une partie. Par ailleurs, plusieurs phases ont lieu entre le lancement des deux dés et le tirage des résultats. En règle générale, la partie débute avec le « Come Out », qui représente le tout premier lancer, l'issue du jeu pouvant être déterminé par ce même lancer. Cela arrive notamment lorsqu'un 2, un 3, un 7, un 11 ou un 12 sortent, de tels tirages ayant pour conséquence immédiate la fin du tour. Pour que la partie se poursuive après le « Come Out », il faut que les dés sortent des numéros tels que 5, 6, 8, 9 ou 10. On dira alors que le « point » est établi et le joueur pourra continuer à lancer les dés, le but étant que le point sorte à nouveau ou que les dés affichent une valeur totale de 7.

Les paris disponibles

Un grand nombre de paris est disponible au craps. La bonne sélection de ces paris conditionne la victoire du joueur, d'autant plus qu'il faut savoir que les actions à effectuer sont différentes pour chaque pari. Si les paris « Pass », « Don't Pass », « Come » et « Come Out » désignent des emplacements de la table où le joueur est autorisé à placer des mises, d'autres paris sont plus spécifiques.

Parmi ces paris particuliers, on a :
  • Le Pari « Odds » : il fonctionne sur les paris classiques mentionnés plus haut et est effectué au moment du « Come Out ».
  • Le Pari « Field » : si les numéros 2, 3, 4, 9, 10, 11 ou 12 sortent, le joueur gagne.
  • Le Pari « Place » : le joue mise sur le fait que les numéros 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sortiront avant le 7, ou l'inverse !
  • Le Pari « Big 6 » : le joueur mise sur le fait que le 6 sortira avant le 7.
  • Le Pari « Big 8 » : le joueur mise sur le fait que le 8 sortira avant le 7.
  • Le Pari « Craps » : le joueur mise sur le fait que les dés sortiront un craps.
  • Le Pari « 7 » : le joueur mise sur le fait que le 7 sortira au prochain lancer.
  • Le Pari « 11 » : le joueur mise sur le fait que le numéro 11 sortira au prochain lancer.

Vous allez être absolument imbattables sur les tables de craps des casinos en ligne :

© 2012 craps.ch - Contacts -